question

le-grand avatar image
le-grand asked

plusieurs erreurs N°28 sur un MPPT 250/85

Bonjour à tous,

je viens de mettre en service mon installation qui est composée de 2 Multiplus 2 48/5000 raccordés en parallèles, 3 batteries Pylontech US3000C et 2 MPPT 250/85 raccordés à deux champs de PV de 4000Wc chacun.

Tout fonctionne parfaitement excepté des messages erreurs "28" répétitifs sur un de mes MPPT.

quand je prend la littérature des MPPT il est indiqué que cette erreur ne se réinitialise pas automatique hors c'est le cas pour mon MPPT...

voici l'extrait du manuel VICTRON pour cette erreur:

Err 28 - Problème de puissance d'alimentation

Cette erreur ne se réinitialisera pas automatiquement.

Débranchez tous les fils, puis reconnectez tous les fils. Si l’erreur persiste, le contrôleur de charge est probablement défectueux.

Avez vous une idée de la cause de ce disfonctionnement qui ne se produit que sur un de mes deux MPPT? (les champs ont exactement la même orientation et voient le même taux d'ensoleillement).

Dois je déclencher une prise en garantie?

merci d'avance pour votre aide.

Thierry

MPPT SmartSolar
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

oui, c'est un problème interne, il faut voir avec votre distributeur pour qu'il fasse un rma !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic