question

d2r2 avatar image
d2r2 asked

Multiplus 24-1200-25

Bonjour à tous,

Mes questions vont peut être vous paraitre farfelues mais, suite à un achat malheureux, je veux être sur de bien comprendre ce que j’achète, avant d’acheter !

« Une tension CA connectée à la borne « AC in » sera commutée vers la borne « AC out », si

elle est à l’intérieur des limites paramétrées. »

  • Quels sont ces paramètres ajustables ? Il n’y a rien de précisé dans le manuel.
  • L’écran de contrôle « digital multi control 200/200A » permet t-il de se passer de l’interface « MK3-USB »
  • Quelles différences y a-t-il entre le multiplus 24-1200-25 et multiplus compact 24-1200-16 ?

Je vous remercie par avance du temps que vous allez consacrer à m’aider et je vous souhaite une belle journée !

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

c'est surtout une qualité de signal, si c'est trop fluctuant le système n'arrive pas à synchroniser ac in et ac out.

Pour les paramètres ajustables c'est dans l'onglet réseau de ve config et il faut soit un mk3 soir passer par un systeme gx et le vrm:

1679070813115.png



1679070813115.png (124.7 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

pour la difference entre les multiplus, c'est la tension batterie et l'intensité de charge en mode chargeur !!!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

d2r2 avatar image
d2r2 answered ·

Merci pour vos réponses. J’ai deux réseaux indépendants chez moi, le solaire et edf.

Dans l'onglet convertisseur, il y a bien la possibilité de choisir les tensions d’arrêt et de redémarrage de celui ci ? Lorsqu'il se coupe car la tension batterie devient faible (peu de courant PV par exemple ou la nuit), en plus de la recharger, il commute sur son entrée AC 230V (EDF dans mon cas) et continue de distribuer sur sa sortie AC 230V, j'ai envie de dire sans perte, il ne transforme rien, il by-pass ? Quand le convertisseur se coupe et si l’on a coché la case « raccorde le neutre à la terre lors du fonctionnement du convertisseur », la terre est désaccordée du neutre ?

Bonne journée à vous !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.