question

dvb avatar image
dvb asked

Multiplus II 8000 -> upgrade vers mk3 ?

Bonjour @Thierry Cortassa (Victron Energy Staff)

VRM m'informe d'un nouveau firmware pour le Multiplus II 8000 : mk3.

Il est précisé qu'on peut avoir une coupure. Comment Victron recommande de procéder : lancer la maj via VRM directement, ou éventuellement couper le disjoncteur "ac out" qui alimente mon tgbt.

Merci.

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

lors de la mise ajour les paramètres vont être effacé, et le multiplus va redémarrer.

l'ac out va donc être coupé quelques secondes lors de la mise à jour et à nouveau lors de la reprogrammation qui devra être injectée.

si vous avez des pc ou autres appareils sensibles sur l'ac out il sera effectivement préférable de couper l'alimentation de ces appareils !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

dvb avatar image
dvb answered ·

Bien noté. Si je me rappelle bien, on peut sauvegarder la config et la réinjecter après l'upgrade.

Je peux faire cela via VRM, ou dois-je me connecter en local avec l'interface mk3-usb ?

Merci !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

oui il vaut mieux faire une sauvegarde avant et la mise a jour est possible via vrm !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

dvb avatar image
dvb answered ·
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.