question

myhomebuzz avatar image
myhomebuzz asked

[Résolu] Sortie de type "présence secteur" sur MultiPlus II

Bonjour à toutes et tous,

Existe-t'il une sortie du MultiPlus II pour une indication de la présence secteur 220V ?

Une sortie 12V ou 220V ?

J'aimerai pouvoir adjoindre un beeper dès la détection D+ en 12V d'un alternateur et la présence secteur en 220V.

Merci à vous

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
sharpener avatar image
sharpener answered ·

Yes, the AC-Out2 is live only when the grid is present, can you use that?

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

myhomebuzz avatar image myhomebuzz commented ·

Hi Sharpener,

Oh yes thank you. It is true that this AC2-OUT output is only active with the network. THANKS

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

si non les relais peuvent être programmé sur présence d'ac in, c'est ce que je faisais avec des cleint equipant des camping car !

l'avantage c'est qu'il n'y a pas de tempo !

4 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

myhomebuzz avatar image myhomebuzz commented ·

Bonjour Thierry et merci de votre réponse.

Vous parlez des relais NO/NC/COM sur le Multiplus-II ?

Si c'est ceci, je pourrais installer un beeper en 12V ou 220V ?

Sinon, je vais installer un relais de commutation en bobine 12V avec le D+ et sur 220V protégé AC-IN du Multiplus-II avec mon beeper en NO. Comme ça, quand le D+ s'active ET que la ligne 220V externe est active, le commutateur passe en NC et mon beeper passe en action.

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) ♦ myhomebuzz commented ·
Exactement, nous, on s'en servait pour faire remonter l'info de branchement de la prise extérieur pour informer les pc100 des camping-cars !
1 Like 1 ·
myhomebuzz avatar image myhomebuzz Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) ♦ commented ·
Cool Thierry,


J'installe aussi un mini-convertisseur 220V-12V depuis l'AC-IN du MultiPlus-II qui informe en 300mA la LED du tableau du Camping-Car que le 220V externe est dispo. Comme ça, plus de souci avec ces EBL's. Merci Victron.

A bientôt pour de nouvelles aventures ... et questions sur le forum.

Merci Thierry

0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) ♦ myhomebuzz commented ·
pas besoin de convertisseur, il suffit de prendre le plus batterie et le faire passer par le relai du multiplus avant d'aller à l'ebl !
0 Likes 0 ·