question

joanl avatar image
joanl asked

multiplus 48v/1600va autoconsomation?

Bonjour, je souhaiterais ajouter du stockage sur mon système existant ( 3,2kwc de micro onduleur enphase). Je voudrais ne pas perdre bêtement de l'énergie produite et effacer une partie de mon bruit de fond la nuit. J'aimerais savoir si je peux mettre en parallèle de mon installation un multiplus 48v1600va et cerbogx avec batterie pylontech ? Merci pour votre aide.

grid parallel
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

oui, il faudra un compteur type et112 au niveau du compteur edf et un compteur pour la partie enphase de façon a que le système voit la production et ce qui se passe au niveau du compteur edf.

cf manuel de l'ess https://www.victronenergy.com/media/pg/Energy_Storage_System/fr/index-fr.html

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

joanl avatar image
joanl answered ·

@Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) Boujour. Merci pour la réponse positive, très bonne nouvelle. Du coup, la charge / décharge passe par la prise ac input ?

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

joanl avatar image joanl commented ·
De plus en cas de coupure réseau. Le multiplus 1600VA va se déconnecter?
0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

oui l'ac input est bidirectionnel !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

joanl avatar image
joanl answered ·

Merci @Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) . Pardon de pas concentrer toutes mes questions en un poste... De plus en cas de coupure réseau. Le multiplus 48/1600VA va t'il se déconnecter? Ou c'est le plus judicieux de raccorder la partie AC du multiplus sur mon réseau?, sachant que j'ai un Qrelay enphase au plus proche de la production, elle arrive directe dessus.


Merci encore pour votre aide! Je vais bientôt passer commande! :)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic