question

dvb avatar image
dvb asked

Récupérer la consommation "ACout" en kWh

Bonjour,

Grâce à Modbus TCP, j'ai interfacé mes équipements Victron avec ma domotique Jeedom.

Je récupère pas mal d'informations mais je n'ai pas trouvé la consommation quotidienne "ACout" en kWh (pourtant l'info existe dans le VRM).

Savez-vous comment la récupérer avec Modbus TCP ?

Merci.

Modbus TCP
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
jeanmarie avatar image
jeanmarie answered ·
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

dvb avatar image
dvb answered ·

J'avais regardé, cette info n'existe pas malheureusement; il y a bien la puissance instantanée (kW), mais pas la consommation (kWh).

Du coup, je vais installer un compteur de consommation qui sera raccordé à ma domotique.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

akouaenergies avatar image
akouaenergies answered ·

Bonjour,

J'ai quitté jeedom pour Home Assistant depuis un bon moment mais si je me souvient bien, il y a un plugin qui te permet de calculer les consommation à partir des données brutes.

Pas sur à 100 % mais regarde ce lien ; https://mickeys27.github.io/Docs/conso/fr_FR/?theme=dark

Sur HA, les donnés calculées sont cohérentes quand on fait la comparaison avec VRM.

Salutations

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

dvb avatar image
dvb answered ·

@AkouaEnergies ,

Pour info, je viens de recevoir un compteur énergie que j'ai connecté à l'entrée d'un IPX800V3. Mes premiers tests en volant sont concluants, les impulsions remontent bien dans Jeedom. Le module est de type "MID", donc fiable côté mesure, je vais pouvoir disposer de la vision "%Linky" vs "%TGBT".

Merci pour le lien, je vais quand même jeter un œil.

PS : j'ai aussi pensé à migrer vers HA, mais le travail est *monstrueux*, donc pour l'instant je ne bouge pas :-)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources