question

rom61 avatar image
rom61 asked

Disjonction du différentiel AC in

Bonjours ,

Je viens de mettre en service mon installation multiplus 2 , cerbo gx + batteries pylontech depuis une dizaine de jours !

Fonctionnement ok jusqu'à hier ou le disjoncteur différentiel en AC in saute de manière aléatoire 3 fois sur la journée d'hier !

Quelles sont les causes possible ?

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

c'est un disjoncteur différentiel ou un interrupteur différentiel?

si c'est un disjoncteur, peut-être que la limitation d'entrée est trop élevée.

si c'est un interrupteur, c'est que vous avez une fuite quelque pars sur l'installation.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

rom61 avatar image
rom61 answered ·

C est un disjoncteur différentiel 32 A 30 ma pour un multiplus 3000va la limitation d'entrée est bien réglé a 32 A

Au moment de la disjonction la conso été de 400 w !

L'installation électrique est récent et au norme , jamais de souci de différentiel sur le tgbt auparavant .

je précise que l'arrivé EDF arrive sur le disjoncteur en question et que tous le tgbt est sur AC out avec sont disjoncteur différentiel 40A 30 ma.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

kladz avatar image
kladz answered ·

Pourquoi les gens mettent des différentiels sur l'AC-In alors que sur la doc seul un disjoncteur est nécessaire ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

rom61 avatar image
rom61 answered ·

Effectivement bonne question !

J'ai bien vu la préconisations victron mais fait comme beaucoup....

Question : pour une installation résidentiel faut-il brancher la terre en AC in ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.