question

jacques-v avatar image
jacques-v asked

Neutre et phase en court-circuit sur AC Out 1

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une installation solaire hors réseau en Guyane (Multiplus 2 48/5000, RS Solar 450/100, batteries Pylontech US 5000). Pour l'instant aucun équipement n'a été mis sous tension car nous n'avons pas reçu les batteries, En vérifiant mes branchements, j'ai trouvé un court-circuit phase/neutre (l'ohm-mètre affiche 0), j'ai tout d'abord pensé avoir commis une erreur de câblage, après recherches ce n'est pas le cas, le court-circuit provient de la sortie AC Out 1 du Multiplus 2, la phase et le neutre sont reliées. S'agit-il d'un problème de l'appareil ou de l'effet d'une protection contre les éventuelles erreurs de branchement (le réseau sur la sortie onduleur par exemple)?
Merci pour vos retours,
Très cordialement.


Jacques

ac
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
daver-1 avatar image
daver-1 answered ·

Les transformateurs à l'intérieur du multiplus 2 sont connectés aux bornes de sortie AC. Ainsi, vous lirez la résistance de l'enroulement AC du transformateur aux bornes de sortie.

Si vous voulez être sûr, déconnectez les câbles de ac-out et mesurez à nouveau. Normalement il a une résistance de envirent 1 Ohm a ac-out.

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jacques-v avatar image jacques-v commented ·

Merci beaucoup de votre réponse. Je vais essayer ça. Je n'avais en fait mesuré que la continuité, pas la valeur de la résistance.

0 Likes 0 ·
jacques-v avatar image
jacques-v answered ·

Je suis retourné sur site et j'ai pu mesurer, en effet il y a une petite résistance.

Et l'installation fonctionne. :-)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic