question

david-66 avatar image
david-66 asked

courant de fuite sur lynx distributor

Bonjour à tous et toutes,

Je viens de raccorder mon Multiplus II et mon RS250/200 au lynx distributor. J'ai également fixé les fusibles préconisés. En vérifiant au multimètre les bonnes connexions, je me suis aperçu qu'il y avait une conductivité entre le busbar positif et le busbar négatif du Lynx distributor?
Du coup, j'ai la même chose entre la borne positive et la borne négative de mon Multiplus II.
Cela m'inquiète fortement, des avis ?

lynx distributor
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

c'est normal qu'il y ait une continuité, la résistance de la batterie étant très faible, un multimetre trouvera un liens entre les deux.

c'est la même chose coté multiplus mais avec une résistance plus élevée !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

david-66 avatar image
david-66 answered ·

Ok, merci Tierry, mais les batteries ne sont pas encore raccordées.

processed-b9675f82-0fed-4ad5-87b5-1dd20fc1fcc9-ope.jpeg


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

la, vous mesurez la résultante des résistances de 3 choses en même temps, le mppt, le multiplus et le lynx (qui a aussi une résistance via ces cartes electronique !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.