question

teuf80 avatar image
teuf80 asked

Problème Multiplus-II partie charger grillé ?

Bonjour à tous et dans un premier temps, excusez moi d'abuser de votre temps.

Je ne suis pas expert en installation et je vous explique dans des termes simples mon problèmes en toute transparence.


J'ai fait une installation de panneau solaires ( 2 ) pour une petite maison de vacances non raccordable au réseau EDF. Cette installation est juste pour faire fonctionner l electricité courante comme les lumières.

J'ai installé les panneaux solaire, le multiplus-2 ainsi que le Blue Solar MPPT 100/50 raccordé a une batterie lithium. tout se passe très bien de se coté là. mais depuis hier, compte tenu que l'ensolleillement dans le nord de la france est limité depuis quelques nous, j'ai installé sur le port AC-IN un groupe électrogène afin de recharger la batterie par le biais du multiplus. cela a fonctionné la veille avec un groupe 8kw diesel mais celui ci est tombé en panne.

Nous sommes venus hier avec un groupe de secours de 4.2 kw et refait le meme branchement, la partie gauche du multiplus ( charger est passé) en main on, bulk et ensuite absorption et la batterie a récupéré de la charge jusqu au drame. tout s 'est mis a disjoncter et le fusible 125 a totalement cramé.

Plus rien ne fonctionné, ni inverter ni charger...

J'ai remplace le 125 et inverter est repassé en main on et les panneaux rechargent bien la batterie.


ps : apres vérification, le groupe de secours m'a délivré du positif sur le neutre et sur la phase ... d ou peut etre probleme de fusible.


Mais le soucis c 'est qu aujourdhui, le coté Charger, meme avec une charge de courant ne fonctionne plus du tout ? il y a t il un fusible pour cette partie AC in ?

QUe dois je faire ?

l'appareil est encore sous garantie...


Merci d'avance pour vos réponses et encore désolé pour mon ignorance technique et linguistique sur le sujet des panneaux solaires.


Cordialement


Christophe

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il faut contacter le distributeur pour qu'il fasse des test et une demande de rma !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.