question

didiou avatar image
didiou asked

demande aide Projet installation quattro 48v 10000va

Bonjour à tous, j"envisage d'acheter un kit avec quattro avec mppt 250/100 2 pylontech dans un premier temps. Faute de moyen j'acheterai les panneaux dans un second temps.

Mon problème: à force de voir des videos d'installation ,je comprends des choses complexes et je doute de l'élementaire: Je sais que ce que je vais demander peut paraitre stupide de prime abord. Merci d'essayer de comprendre entre les lignes.

Je m'interroge sur l'alimentaion ac in du quattro. J'ai tout mon tableau electrique dans mon couloir.Je souhaite dans un premier temps brancher mon quattro sur le réseau, pouvoir charger mes batteries en heures creuses et ensuite utiliser l'énergie de mes batteries entre 18h et 21 h et tout cela à partir de mon tableau principal de maison.

Dois je brancher le quattro en amont du tableau ? Comment? Sur une prise protegée par un 20a est ce possible si je respecte les valeurs de charge dans l'appli? Ce qui me fait bugger, c'est que l'AC out 1 est censée aussi alimenter ma maison et donc le même tableau principal.

Je souhaitais au début utiliser le réseau en heures creuses pour charger les batteries et j''avais pensé mettre un inverseur de source 60a en sortie ac out 1 qui d'un coté couperait edf et donc passerait sur l'energie du quattro et des batteries. En basculant manuellement l'inverseur de source, j'alternerais donc entre maison sur edf en position 1 de l'inverseur de source ( ac in du quattro sur une prise bien calibrée?)et mon systeme quattro/pylontech sur batterie en position 2. Lorsque les batteries seraient à 30^pourcent, j'envisageais de me rebrancher sur le réseau et ainsi de suite.

Puis brancher le quattro sur un simple prise en mode réseau? En position 2 (quattro) de l'inverseur puis je alimenter directement tout mon tableau si je fais attention aux appareils gourmands? Je bug sur le fait d'à la fois être brancher sur mon tableau en ac in et finalement d'être branché dessus en ac out du quattro pour alimenter toute ma maison.

Merci à tous de me répondre si vous avez compris mon appréhension. ça parait idiot mais ce n'est pas la partie cablage/mppt/cerbo et tout ça qui me bloque mais plutôt l'histoire des coffets AC et DC. avant l'achat de tout le systeme bout par bout et surtout du quattro qui me plait pour sa puissance (mais qui n"est pas donné), je voudrais clarifier ce que je dois faire exactement pour à la fois tirer du courant du réseau et exploiter mes batteries lorsqu'elles sont chargées et ce pour alimenter tout mon tableau. ( Même si je n'utilise que la clim réversible en guise de chauffage pour 1h30 seulement avant de devoir recharger les batteries.). en terme de fusibles/ protections nécessaires, je suis preneur aussi.

Merci beaucoup à tous . Help.

Didier


quattro 10kva
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

0 Answers

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic