question

cali-clim avatar image
cali-clim asked

Protocole victron et bms seplos

Problem de multiplus qui arrête pas la charge ou le bms il. Laye c’est tout

communication protocol
1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cali-clim avatar image cali-clim commented ·

bdd174d1-f09a-41d0-a7ac-de9a38c43d79.jpgvoila mon probleme quand je mets mon bms maitre protocole victron d16c1577-6ae0-42ba-b1b2-1d224278e544.jpg

0 Likes 0 ·
9 Answers
cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

bms seplos protocole pylontech mais , le bms bloque la charge de la piles qui est en surtention mais le multiplus 2 envoie plus execedant sur le reseaux !!!

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lalluyn avatar image lalluyn commented ·
Bonjour, as tu trouver une solution pour ton problème ?


0 Likes 0 ·
cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

voila d'autre photos img-1723.jpg


img-1723.jpg (32.0 KiB)
img-1724.jpg (32.5 KiB)
img-1725.jpg (27.9 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jeanmarie avatar image
jeanmarie answered ·

Navré mais l'exposé du problème est passablement fouilli ce qui rend les réponses difficiles ou potentiellement hors sujet

A priori le BMS communique bien avec le Cerbo puisque les informations y sont affichées

Cependant la batterie reconnue est "Pylontech" ce qui nest pas le bon profil, Il faut sélectionner "Victron protocoll"

plusieurs questions

- quelle installation : multiplus ? ESS configuré ? DVCC utilisé ?

- quel BMS, stucture et puissance de batterie ?

- quel firmware Seplos ?

- quels réglages du multiplus ?

- D'ou vient la batterie : livrée compléte ou assemblée ? et, dans le 2eme cas, le BMS a-t-il été réglé et étaloné ?



2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

bonjours , je sais c' est a y rien comprendre ! je m'en excuse mais j'ai eu du mal a ecrire est expliquez le problème sur le site !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

dans le bms seplos v16.4 dernière pcb qui reconnais de suite le protocole victron ,ce que j'ai mis apres le soucis c'est que le soc pare rapport au smartshunt et différent malgre les cycles effectuer déjà ! dans le multiplus 2 j'ai mis abs 54.60v et floating 54.20 et en plus a 99% du soc il continue a charger a 30a !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jeanmarie avatar image
jeanmarie answered ·

Essaye de répondre calmement à mes questions ci-dessus, une par une, clairement

Le firmware des BMS seplos c'est plutôt 2.7 (ou 2.8 pour le dernier en date). v16.4 je ne sais pas quel modèle ça peut être.

Dans un dépannage par forum interposé il est vital de décrire le plus clairement et exhaustivement possible l'installation, navré mais les panneaux de cristal pour voir l'avenir n'ont pas encore été inventés

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

avec des bms communicant, il ne faut pas utiliser de smart shunt!

il faut vérifier que le monitoring batterie est bien le bms et non le smart shunt !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jeanmarie avatar image
jeanmarie answered ·

Pour donner une information, Seplos a sorti un nouveau firmware (2.9 du 23/03/2023) pour les "vieux" BMS type 10C qui corrige un bug de la version 2.8 avec le calcul exotique du CVL.

J'ai essayé et effectivement il fonctionne très bien, comme le 2.8 avec la remontée des info de tension min et max des cellules, et avec un CVL de BMS fixé à 58.2V donc qui permet de faire varier le CVL grâce au DVCC

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

cali-clim avatar image
cali-clim answered ·

merci Jean marie mais moi j'ai un 10E §

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic