question

forest35 avatar image
forest35 asked

Information transformateur courant CTR110000500

Bonjour


J'ai un multiplus 2 GX 48 / 3000 : 35

250 AH de batteries et Des micro onduleurs ( 1,6 k de PV ) raccordés en parallèle sur AC IN


J'ai la sonde CTR11000500 ( pince bleue ) avec un Jack raccordé sur le multiplus ( Jack ) et mise sur la phase arrivant des MO ( qui est parallèle à la phase AC in ) .


J'aimerai une confirmation sur le type d'assistant que je dois choisir pour cette accessoire dans VE configure , sur quelle entrée ( a quoi correspond le Jack Aux 1 ... ) et la puissance a choisir ( 1,5 k , 3K .... indiqué par des Dips dans le logiciel ? ) .


assistants-multiplus.jpg



sonde-courant-aux.jpg

Merci d'avance pour vos réponses


Cordialement


Olivier


Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
yann avatar image
yann answered ·

la sonde avec le jack permet juste de déporter la mesure interne du courant du multiplus, il n'est pas possible de l'utiliser comme capteur de courant pour voir la production des onduleurs PV.


Pour cela, il faut soit un compteur ET112, soit le tore de mesure (AC current sensor, ref CSE000100000 ) qui se connecte sur l'entrée AUX1/2 ou l'entrée TEMP du multiplus, avec l'assistant correspondant (celui que tu montres)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

forest35 avatar image
forest35 answered ·

Bonsoir


merci pour ta réponse , j'imaginai d'après leurs explications que cela pouvait servir de la même manière qu'une autre sonde


sonde-de-courant.jpg


Etant positionnable au même endroit qu'un autre type de sonde de courant :)




2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.