question

titane avatar image
titane asked

Pb de configuration grid code

Bonjour la communauté.

Ma configuration est la suivante:Multiplus2, color control, MPPT250/60 smartsolar, 4 batteries Pylontech US2000C.

Je suis actuellement en autonomie coupé du réseau pour la simple raison que lorsque je connecte le réseau, le multiplus se lets en défaut et se coupe.

Dans VE configure j'ai bien mis le grid code à france par contre la page de grid code settings j'ai des paramètres qui ne correspondent pas a ceux que je trouve généralement expliqués sur le net et je ne sais pas si les valeurs de base sont bonnes pour ma config.

En tout état de causes je ne peux pas être connecté au réseau public avec ces réglages.

Quelqu'un aurait il un avis ou une procédure pour que je puisse me dépanner?

Merci a vous.

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

ce genre de problème est généralement du à un problème de câblage avec un retour de réseau dans l'ac aout.

Comment êtes-vous câblé?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

titane avatar image
titane answered ·

Merci de votre réponse en effet, il y avait une inversion phase/neutre, le problème est à présent résolu.

Merci de votre aide.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.