question

maa avatar image
maa asked

PETITION - Bruit ventilo Multi-II - Noise fan on Multi-II

FR

Bonjour chers Victroniens et Victronniennes,

Concernanat le sujet du bruit des ventilateurs, je vous propose de répondre à cette "pétition en ligne" sur ce forum afin d'accumuler le plus grand nombre de client VICTRON.

Ainsi nous pourrions demander au R&D VICTRON par l'intermédiare de nos interlocuteurs habituels d'inclure à minima dans la future version du Firmware des Multi-II le fait que les ventilateurs soient uniquement déclenchés selon la température interne de l'appareil et plus sur un mix.

Merci de bien vouloir juste faire une réponse à ce post si vous êtes d'accord.


Bien à Vous

Victronement votre


EN

Hello dear Victroniens and Victronniennes,

Concerning the subject of fan noise, I suggest you respond to this "online petition" on this forum in order to accumulate the greatest number of VICTRON customers.

Thus we could ask VICTRON R&D through our usual interlocutors to include at least in the future version of the Multi-II Firmware the fact that the fans are only triggered according to the internal temperature of the device and more on a mix.

Please just reply to this post if you agree.


Sincerely yours

Victronement your

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

alors, je ne vais peut-être pas faire plaisir, mais comme déjà expliqué, une augmentation de puissance génère une augmentation de la température du transfo et donc un déclenchement des ventilos.

mais les ventilos se déclenchent uniquement sur de la détection de température en plusieurs point.

le soft ne pourra pas améliorer la chose car mise à part varié un peu la vitesse de ventilo, quand il faut refroidir, le ventilo doit tourner. si il ne tourne pas, vous aurez un fort derating et même rapidement une coupure par overload !

donc ce poste ne sert pas a grand-chose. Je le clôture, mais je le laisse consultable pour que la réponse soit visible de tous !!!


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.