question

yaktoukc avatar image
yaktoukc asked

Raccordement du Multiplus II 5000kva sur les entrées

Bonjour

Je souhaite réaliser une installation PV:

  • 2 x trina solar 380Wc x9 = 3420Wc (soit 6840Wc au total)
  • 2 x MPPT 150/70
  • 1 x Multiplus GX 5000kva
  • 4 Batterie Polytech US2000C de 2,4kw ( soit 9,6kw au total)

J'ai un abonnement 6kva (mon compteur linky accepte jusqu'a 9,2kw avant de couper). Juste pour dire que régulièrement je suis à 7,5kw en soutirage.

Je ne peux pas réinjecter sur le réseau ma production, donc je serai en zéro injection


J'essaye de comprendre l'utilisation des entrées et sorties :

  • AC IN
  • AC OUT1
  • AC OUT2

AC IN : Cette entrée permet d'alimenter le Multiplus. Mais permet elle d'alimenter son installation via les batteries ? Doit on raccorder le tableau électrique de la maison sur ce "AC IN" ou passer la totalité par le "AC out 1" ?

AC OUT1 : Cela permet d'alimenter l'installation de la maison, mais dans mon cas si j'ai besoin de 7,5 kw que se passe t-il ? Est ce que cette sortie permettra de sortir cette puissance sans risque ? Est ce que cette sortie fournira la puissance disponible des batterie + un complément du réseau ?

AC OUT2 : Fonctionnement clair pour moi.


En bref je ne sais pas trop comment raccorder mes charges sur le Multiplus II, si quelqu'un peu m'aider, un schéma serait TOP.

Merci par avance

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
axelfolly avatar image
axelfolly answered ·

https://www.victronenergy.com/live/_media/battery_compatibility:pylon-diagram-2018-12-28.jpg

si cela peut t'aider c'est une doc victron


(edit thierry: j'ai modifié le lien pour qu'il fonctionne !!!)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

yaktoukc avatar image
yaktoukc answered ·

Bonjour,

Le lien ne fonctionne pas.


1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

stefan-lyon69 avatar image stefan-lyon69 commented ·

Bonjour,

Il faut enlever la série de caractère après .jpg

Pas bon : 2018-12-28.jpg%E2%80%8B%E2%80%8B%E2%80%8B

Bon : 2018-12-28.jpg

Bien à vous

0 Likes 0 ·