question

maa avatar image
maa asked

Chercher l'erreur... de Terre

Bonjour Tout le monde,

En parcourant le site de SINES (https://www.sines.fr/compatibilite_vicron_pylontech.html) je suis tombée au paragraphe 7 sur leur schéma de raccordement qui est un vrai copier/coller de celui disponible sur le site de Victron sauf que hormis le fait qu'il y ait 2 Multi... Le Lynx n'est plus à la Terre...

Pourquoi, une idée ???

Bien à vousexemple-de-cablage-lynx.jpg

Grounding
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

si, en zoomant, on voit la terre au milieu du lynx!

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image maa commented ·

Oui Thierry sur le schéma Victron, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur un schéma identique sur le site de SINES la mise à la terre du Lynx a été retiré.

S'agit-il d'une erreur ou d'une configuration particulière?

sinesdiag.jpg

0 Likes 0 ·
sinesdiag.jpg (77.0 KiB)
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il faut regarder dans le manuel du lynx en 6.2.3.

cette terre c'est la mise a la terre du moins, cela peut etre requis ou non selon les pays et les diferebnt systeme (certain bateau ou vehicule par exemple) dans votre cas il n'y a pas d'interet de faire cette mise a la terre, par contre je ne pense pas que ce soit cela qui genere cette alarme car le dc et la ac est isolé par le transfo il ne peut donc pas y avoir de continuité !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image maa commented ·
Entendu, une fois de plus merci pour vos explications claires.

Je cherche toutes les pistes possibles avant de faire le carton...

0 Likes 0 ·

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic