question

vins avatar image
vins asked

Puissance multiplus AC in

Bonjour,

Je me pose la question.

Multiplus 3000kva/48.

Puissance AC 2600w

Puissance mppt 2400w

Le cumul dépasse la puissance du convertisseur.

La puissance totale est elle fournit ou il y a une réduction ?

Je suis en ess avec renvoie reseau pour l'instant.

j'ai l'impression que le multiplus baisse la production CC alors que je renvoie la totalité sur le réseau moins ma conso.

Merci de votre réponse.

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

tout dépend de votre conso, plus exactement de votre cos phi.

coté CC est est bien en W (P=UI) mais en AC tout depend ce qu'on regarde il y a les VA (P=UI) et les W (P=UI cos PHI). la dessus, nos appareils ne sont pas des appareils de mesures et il peut y avoir des petites incertitudes. tous cela cumulé fait qu'on peut avoir de tel écarts !


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Ok. Merci pour votre réponse.

Autre question :

Y a-t-il une astuce pour consommer AC et le DC mais sans recharger avec l'AC si j'ai du surplus (avec eolienne)?

Exemple: eolienne produit la nuit, je ne souhaite pas chargée les batteries. Je consomme et délestage ou renvoie.

Elle produit la journée, elle charge.


Merci pour la réponse

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

via un système de domotique ou autre ça peut être possible mais ça nécessite de la programmation et on sort du standard.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

vins avatar image
vins answered ·

Ok. Merci.

Domotique: temps de latence.

Programmation : ok. Mais est-ce possible dans venusOS directement?


Oui, tout à fait. Ce n'est plus du tout du standard. Le délestage et le renvoie est géré en domotique mais pour la charge des batteries, il faudrait que ce soit géré en "local " dans venusOS avec un petit "ON/OFF".

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.