question

bosti avatar image
bosti asked

Optimisation de la consommation et des micrologiciels

Bonjour.

J’aimerai savoir s’il est possible d’éteindre et d’allumer l’écran du RS Smart Solar via un appareil GX. Dans un système DVCC, ce qu’il indique semble avoir peu d’importance et je suppose que son éclairage n’est pas pour rien dans les 20 W qu’il consomme à vide.

L’écran du GX Touch, en luminosité minimale, reste trop éblouissant la nuit. Est-il possible de diminuer davantage la luminosité ?

Enfin, mon système ne comportera jamais d'entrée CA et se serait bien de pouvoir personnaliser un minimum l'affichage sur le GX.

Existe t-il un endroit où l’on peut faire remonter des suggestions d’améliorations comme celles-ci ?

gx device
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

7 Answers
romain-bourdy avatar image
romain-bourdy answered ·

Hello,

Regardes du coté de https://github.com/kwindrem/GuiMods

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

bosti avatar image
bosti answered ·

Merci @Romain Bourdy. Ça peut permettre de changer l’affichage, même si ça semble assez complexe à mettre en place.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

pour la consommation l'affichage est vraiment négligeable.

la consommation est surtout du a la consomation du transformateur !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

bosti avatar image
bosti answered ·

Merci.
Doit-elle pour autant être négligée ? D’autant plus que je vais devoir mettre un cache devant pour pouvoir dormir la nuit, car c’est pire que la pleine lune :)

Je souhaite laisser le RS allumé la nuit pour les moments où le réfrigérateur a besoin d’électricité. Hormis ça, je n’ai pas d’autres charges et le transformateur pourrait faire une pause quand il n’y a rien à transformer (comme le font d’autres appareils de ce type).

Bon, après, je connaissais sa consommation avant de le choisir. Je ne savais juste pas que l’écran resterait allumé.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

peut etre voir si le mode aes convient au systeme !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

bosti avatar image
bosti answered ·

Où activer ce mode ? Je n’ai pas vu que le RS dispose d’un tel mode.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

oui excusé moi, pas d'aes sur ce model

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic