question

bernard33 avatar image
bernard33 asked

MPPT 70/15: souci

Bonjour,


J'ai un souci avec ce régulateur me semble-t-il.

  • J'ai installé un panneau solaire de 170w qui fonctionne parfaitement (22 volts au multimètre)
  • La batterie à recharger est neuve. Elle fonctionne parfaitement.
  • Le branchement de celle-ci au régulateur donne de la tension batterie dans régulateur (mesure au voltmètre sur les vis de serrage et avec l'application. Même données, et identiques à la mesure directement sur les bores de la batterie.
  • Le branchement du panneau se traduit par une absence de tension de celui-ci dans les vis de serrage et dans l'appli (entre 0,5v et 1,5v...)
  • Le branchement du panneau seul (pas conseillé je sais) montre sa tension dans l'appli et sur les vis de serrage.

J'ai tendance à penser que ce régulateur a un souci, mais il déjà été remplacé....

Je n'alimente qu'un réfrigérateur et 2 leds.

Merci d'avance pour votre aide.

Bernard.




MPPT Controllers
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
klim8skeptic avatar image
klim8skeptic answered ·
  • The connection of the panel results in an absence of tension of it in the clamping screws and in the app (between 0.5v and 1.5v ..

    Sounds like reverse polarity connection of the PV array..
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.