question

johanndoor1987 avatar image
johanndoor1987 asked

Aucune led ne s'allume sur mon Multiplus 2

Bonjour,

J'ai une installation photovoltaïque régulée par un mppt 150/60, raccordé à mes 2batteries lithium montées en parallèle (12v-820Ah) dirigé ensuite vers un multiplus 2 12v/3000/120-32. J'ai installé un Ac-in relié au réseau et mis juste un ac out1 avec differentiel etc. Pas encore l'ac-out2.

J'ai mis à la terre le neutre des batteries, le coffred dc, le coffret ac-out1, l'ac-in, le multi et le régulateur.

J'ai "tiré" un cable avec fusible des 2 èmes connexions positive et négative des batteries pour avoir une sortie en 12v. (Je ne sais pas si c'est vraiment conseillé de faire ça, ou un orion s'impose)

J'ai mis des mega-fuse pour le régulateur mppt et le multi mais pas encore de pré-fuse de 400a pour les batteries (avant le switch).

Bref, j'ai quand même configuré le multiplus (via mk3) (en attendant que le porte fusible de 400a arrive) pour qu'il fonctionne avec mes batteries lithium.

Tout semble fonctionner. Le multi s'allume, la recharge par ac-in semble fonctionner. Le régulateur s'allume correctement et la charge via panneaux semble fonctionner mais aucune led sur le multiplus ne s'allume. Rien.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
flugs avatar image
flugs answered ·

Bonsoir, il y a un petit câble entre le capot du MP et la carte mère. As-tu vérifié qu'il n'est pas déconnecté ?

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

johanndoor1987 avatar image johanndoor1987 commented ·

Bonsoir flugs, un grand merci d'avoir répondu. Mais surtout un grand merci pour ta réponse. Effectivement le câble était débranché. Problème résolu. Un immense merci.

0 Likes 0 ·
maa avatar image
maa answered ·

La fiche serait-elle tombée toute seul, sans démontage de la face avant?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.