question

maa avatar image
maa asked

Demandes évolutions des fonctionnalités VENUS

Hello,

Lettre au Papa Noël VICTRON ;)

Je débute ici une liste de nouvelles fonctionnalités que nous souhaiterions voir apparaitre dans les futures versions de nos VENUS, n'hésitez pas à compléter :

  • Possibilité de limiter le courant de décharge des batteries
  • Possibilité de rajout PV inverter en L3 d'un compteur triphasé comme actuellement pour L2 via AC-in
  • Avoir plus de choix d'affichage en natif VICTRON sans devoir installer SetupHelper et GuiMods


Merci Papa Noël VICTRON

Venus OS
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

11 Answers
pellissier avatar image
pellissier answered ·

moi j'aimerais bien

- un VE.config et multi avec une interface plus sympa, moins année 2000.on à des 19,21 voir 25 pouces comme écran !

- une prise en charge plus ergonomique du mode // et tri

- supprimer le MK3 y des truc plus simple de nos jours

- une interface uniforme entre VRM, connect et ve.config

enfin bref un petit ravalement de façade des logiciels

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

tous ce que vous dites est soit deja existant soit deja en cour de développement !

limité le courant de décharge on peut le faire en bridant la conversion, pv sur différente phase pas de probleme aussi c'est deja prévu dans la config, veconfig plus sympa, ça s'appel victron connecte et le but est de pouvoir tout basculé sur un seul logiciel, le mk3 il n'est pas nécessaire pour le multirs par exemple donc la aussi ça évolue et pour le ravalement de façade, c'est en cours, mais ça prend du temps car il y a pas mal de génération de différent produit a gérer !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

pellissier avatar image pellissier commented ·
merci pour ce retour
0 Likes 0 ·
maa avatar image
maa answered ·

Mooooooooooooo trop bien, tu parles de ça?

2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

pellissier avatar image pellissier commented ·
c'est top cette vidéo.
0 Likes 0 ·
maa avatar image maa pellissier commented ·
Voici un lien qui devrait t'intéressé ICI sur la beta GUI
0 Likes 0 ·
maa avatar image
maa answered ·

Elle a déjà 4 mois, mais bon si c pas sec il vaut mieux attendre que faire le debug sur nos install ;)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

pellissier avatar image
pellissier answered ·

un petit coup de feun ou bien essuyer les plâtres

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Sans moi alors ;) surtout pour de l'affichage

Déjà que lorsque je dois faire des updates sur des install qui fonctionnent bien j'y vais à reculons...

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

si une installation marche et qu'on a pas besoin d'ajouter une nouvelle fonction, il faut appliquer la théorie du TPPC !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

TPPC (Touche Pas Pour Cà) :)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

non Touche Pas Petit C.. :)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

OOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

I'm chocking

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Nouvel ajout à liste Papa Noël VICTRON

  • Pour ceux qui ont des RUUVI, inclure les infos du capteur de mouvement dans le GX comme le sont déjà Température, pression atmo et humidité
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources