question

lucky12 avatar image
lucky12 asked

Multiplus 2 Gx ve bus erreur

Bonjour

depuis la connexion des batteries pylontech je n'arrête pas d'avoir des erreur ve bus # 15. il n'y a rien d'autres sur le ve bus. la cable BMS est connecté au premier slot et une terminaison sur le second. La batterie est bien reconnue et fonctionne

merci pour votre aide

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

8 Answers
maa avatar image
maa answered ·

Voilà ce que j'ai trouvé, tente une MAJ de ton Multi.

Erreur 15 - Erreur de combinaison VE.Bus

Une erreur de combinaison des produits VE.Bus, des versions de firmware ou des commandes s'est produite

Cette erreur peut se produire par exemple lorsque:

  • Une interface-1140 avec un ancien firmware est combinée avec un nouveau Multi firmware

  • Lorsque des commandes BMS externes sont envoyées alors qu'un BMS VE.Bus est connecté

  • Les versions du micrologiciel du produit VE.Bus connectées sont incompatibles. (Cela peut dans la plupart des cas être résolu en mettant à jour le firmware.)

Récupération: redémarrage automatique une fois que l'erreur a disparu.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lucky12 avatar image
lucky12 answered ·

moi aussi mais ! j'ai fait les mise à jour mon Ve bus est en version 510

pas interface 1140


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

et ton câble BMS il est de la bonne catégorie?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lucky12 avatar image
lucky12 answered ·

oui puisque je vois bien les batteries

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lucky12 avatar image
lucky12 answered ·

les erreurs apparaissent de temps en temps cette nuit 2 fois vers 1h30 puis plus rien !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Connais-tu le firmware de la Pylontech Master? Son modèle?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lucky12 avatar image
lucky12 answered ·

non pas indiqué dans device on voit bien la pylontech et toutes les caractéristiques mais à version firmware rien d'indiqué

J'ai lu que toutes les versions de pylontech 5000 étaient compatibles quelque soit la version du firmware pylontech

je vais repartir de 0 et réinstaller toutes les updates

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

ah ok je n'avais pas lu que c'était les 5000. (toutefois tu ne peux lire le modèle firmware Pylon qu'avec un câble COM spécifique sur leur port console).

Oui tu as raison tente ce que t'a proposé Thierry.

COURAGE !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.