question

pereau-christophe avatar image
pereau-christophe asked

Pas d'ESS, erreur 29 et 67 sur MPPT, batterie qui sonne

Bonjour, on vient de me changer mon multiples qui avait un soucis. Ici, dès le premier jour, il a chargé les batteries et celles-ci ont commencé à sonner au matin avec l'erreur 29 sur le MPPT. Over-charge protection. Depuis, j'essaye d'avoir accès au ESS afin de régler la charge pour que ce ne soit pas le réseau qui le fasse mais rien n'y fait, je n'ai pas d'ESS. Suivant une vidéo de victron, il faut que "two way communication" soit enabled pour l'installer malheureusement c'est désactivé chez moi.

Ici au matin, en rallumant les batteries et le ppt après 4 jours off, tout s'est remis en état mais de courte durée, l'erreur 67 s'est indiquée sur le mppt et toujours aucun ess et aucune two way communication. Et là, je vois 11W vers les panneaux et 11W vers les batteries. Et maintenant à nouveau le code 29.

J'aimerais que mes panneaux produisent mais là je pense que c'est foutu et je n'ai pas de réponse de l'installateur. Cela fait déjà quelques mois maintenant que l'installation disfonctionne, c'est énervant (fusible des batteries qui a grillé plusieurs fois en quelques semaines alors qu'on ne tirait presque rien et que cela ne venait même pas des batteries (donc plutôt dans la charge des batteries)) puis multiples bloqué en wait,....

ESS
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

je vous ai envoyé un mail !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.