question

magnum avatar image
magnum asked

Installation Multiplus-II avec EBL227 et remplacement Booster DC DC dans camping-car

Bonjour,

Je suis en cours d'étude pour optimiser l'autonomie de mon fourgon aménagé ADRIA.

Je voudrais remplacer le booster DC DC actuel de 25A par un Victron Buck Boost de 50A (au moins). Ajouter un Multiplus-II pour optimiser la recharge de la batterie (220v/12v) et avoir convertisseur 12v/220v le tout fonctionnant avec un EBL 227.

ebl-227.png

Questions que je me pose :

Pour le nouveau Booster DC DC de 50 A, je retire celui existant (cadre pointillé vert), je passe l'interrupteur (cadre en pointillé vert) en "sans booster", je retire la connexion de la batterie moteur (en rouge) et je branche le nouveau booster entre la batterie moteur et cellule directement.

Pour le Multiplus-II, je branche le 220v sur l'EBL qui sort du Multiplus et je retire le fusible de 20A (cadre vert) pour ne pas utiliser le chargeur de l'EBL. Je branche la batterie cellule sur le Mutiplus.


Cela vous semble-t-il correct ?

Merci pour vos réponses.


Multiplus-II
ebl-227.png (219.7 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
myhomebuzz avatar image
myhomebuzz answered ·

Bonjour, malheureusement ceci ne va pas fonctionner aussi simplement.

En première instance, le fait d'intégrer directement le Orion XS 50A sur la partie EBL contenant un fusible de 35A, ça va coincer ! Et surtout ne pas changer de fusible interne de l'EBL car il va y avoir d'autres ennuis en amont et en aval.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

magnum avatar image
magnum answered ·

Bonjour, je ne comprends pas tout à fait la réponse.

Comme indiqué dans les questions, je ne veux pas brancher le Booster sur l'EBL (car ampérage trop important) mais directement sur les batteries et donc le fusible de 35A ne sera pas utilisé (car plus de booster branché sur l'EBL) et je passe l'interrupteur (cadre en pointillé bleu) en "sans booster". Est ce que cela reste cohérent ?

Merci

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.