question

krokro73000 avatar image
krokro73000 asked

Question sur multiplus avec mon installation

Bonjour,

Je suis en triphasé, mon installation sera composé de 23 panneaux 420WC (+ 15 panneaux 420wc à venir) avec IQ8m + 3 X Batteries DIY Seplos 280Ah 48V

Pourriez-vous me confirmer qu'il me faut 3 multiplus II 48/5000 ? et un cerbo GX ?

Est-ce qu'il me faut autre chose de chez vous pour mon installation?


Merci

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

6 Answers
jeanmarie avatar image
jeanmarie answered ·

Attention que ce n'est pas un forum victron, c'est simplement un site géré par victron pour l'entraide entre particulier et certains pro (mais plus du coté anglophone ou germanophone)

Vous aurez peut-être plus de retour/aide sur un forum comme le forum photovoltaïque.

Il faudra une passerelle MK3-USB pour la programmation en tri des multiplus

Et il faudra sans doute aussi prévoir une précharge pour le raccordement des batteries, les Seplos sont assez sensible sur le courant de court-circuit et la fermeture du circuit, si les 3 multiplus sont raccordés, va certainement déclencher la sécurité.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

krokro73000 avatar image
krokro73000 answered ·

Bonjour, (merci à jeanmarie pour la réponse)

quel est l'appareil qui peut gérer la précharge ?

Merci

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

krokro73000 avatar image
krokro73000 answered ·

un petit up ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lalluyn avatar image
lalluyn answered ·

Pas besoin d'appareil spécial, tu alimente en premier tes multiplus en AC in.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Christophe avatar image
Christophe answered ·

Salut Personne n' a les paramètres ESS pour une batterie seplos 280 ah ,j'avais du pylontech mais je crois que les réglages sont différents la tension est plus haute

Merci pour les retours

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

jeanmarie avatar image jeanmarie commented ·
Il n'y a aucun réglage spécifique à la fonction ESS en fonction du type de batterie. C'est l'onglet DVCC qui peut avoir besoin d'ajustement si tu as défini une consigne CVL et/ou CCL, il faut alors adapter les valeurs

- CVL à 56V environ

- CCL à la capacité de ton BMS

mais le mieux peut aussi être de tout mettre en automatique (valeurs fixées par le BMS communicant)


0 Likes 0 ·
Christophe avatar image
Christophe answered ·

D accord merci beaucoup c est ce que on m avais dit je voulais juste confirmation

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.