question

gilles74 avatar image
gilles74 asked

Multiplus en triphase et microonduleurs

Bonjour ,

j'ai une installation de 3kw emphase micronduleurs Q7.

Je veux compléter mon installation par 3 multiplus + 4 pylontech 500

Comment brancher les multiplus au réseau ?

Je compte brancher les microonduleurs sur sortie DC2 du multiplus et rajouter 1,2 KW de panneaux +mppt pour avoir une continuité en cas de coupure de réseau.

Dernière question , est-il judicieux d'utiliser un power link distributor comme busbar?

Merci pour le ou les réponses

Cdlt

Multiplus-II
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

3 Answers
gilles74 avatar image
gilles74 answered ·

J'ai du mal posé ma question ou paraitre pour un ignare pour ne pas avoir de réponse.

J'ai une source AC triphasée avec un contrat Enédis

de 15KVA.

Je compte monter 3 multiplus II 48V/3000/35A

Est ce que je dois monter les multplus en série sur l'installation , sachant que ceux-ci(déjà achetés) ne tolèrent que 32 A en AC in.

Ou dois je les mettre en parallèle avec un inverseur de source.

Merci pour vôtre réponse.

Gilles

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

gilles74 avatar image gilles74 commented ·
Bonjour ,

mon commentaire est dans la réponse publiée.

Pb de mise en série ou en parallèle avec inverseur de source pour mon installation: 3 multiples 3000/35 en 48V pour une puissance possible de 15 KVA

Merci de m'éclairer


0 Likes 0 ·
albert-legrrand avatar image
albert-legrrand answered ·

Bonjour,

Vous avez....15K/phase ou 3 x 5k ? J'ai du mal à comprendre.

Vos Multiplus peuvent sortir 3 KVA ou 2.5 KW, c'est la puissance qu'ils peuvent fournir en l'absence de réseau ou en complément du réseau. La limite de courant à l'entrée de vos MP étant limitée à 32 A, vous ne pouvez dépasser la puissance soutirée de #7kVA/phase. Si j'ai bien compris, vous avez actuellement un contrat de 3x20A/phase ce qui ferait en 230V #5K/phase. Cela ne poserait donc pas de problème.

En revanche, en sortie, vous devez dimensionner les câbles et protections diverses pour la totalité des courants qui entrent 20A et ajoutés par le MP 15A, soient 35 A.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

gilles74 avatar image
gilles74 answered ·

Bonjour,

Merci pour vôtre réponse.

Si j'ai bien saisi , je peux faire passer toute le réseau par l'entrée AC du MP , entrée donc de 3X20A.

Sortie à dimensionner en 3X20+12 , soit 3X35A

De + , j'ai une autoconsommation 3KW avec Emphase et Q7 , j'ai vu que je peux utiliser la sortie AC2 en entrée . Est-correct?

merci




2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.