question

Vincent avatar image
Vincent asked

Consommation MultiplusII au repos

Bonjour,

Je suis absent de mon camp. Seul Explorenet se met automatiquement en marche entre 11h-14h. Je remarque sur VRM une brève consommation jours et nuit à tous les 4 hrs. Avez vous une explication? Voir histogram en pj.img-1622.jpeg

Multiplus-II
img-1622.jpeg (660.9 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
albert-legrrand avatar image
albert-legrrand answered ·

Votre graphique de suivi montre des petits pavés de largeur 1/2heure et d'amplitude en énergie 20Wh toutes les 4h, grossièrement moyenné sur 4h ça fait 2.5Wh/h = 2.5W de puissance. C'est peu pour une puissance au repos, sauf si vous êtes dans un mode particulier, et d'autre part la résolution du système de mesure est trop faible pour déterminer une conso exacte sur de si faibles amplitude.

Rien de grave, donc, à mon sens.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Vincent avatar image
Vincent answered ·

@Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) est-ce que note ami Thierry aurait une idée la dessus?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

tfboy avatar image
tfboy answered ·

Il s'agit de quel MultiPlus?

Pour le 3kVA, il consomme environ 15W au repos sans les mode d'économie d'énergie. si c'est en mode AES avec sinusoïdale modifiée, c'est environ 12W, si c'est en mode AES "search mode", on est alors à environ 8W.

Si c'est 2.5W, on est encore en dessous, donc vraiment rien d'inquiétant à mon avis.


1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Vincent avatar image Vincent commented ·
Il s’agit du MultiplusII 48/3000\35

Je ne suis pas inquiet je veux simplement comprendre ce pulse d’environ 20watt aux 4 heures et qui dure 1 heure. Ce n’est pas une consommation linéaire c’est pourquoi je voulais comprendre.

Merci

0 Likes 0 ·
albert-legrrand avatar image
albert-legrrand answered ·

La réponse est très simple : quand vous roulez à 60km/h, l'index du compteur kilométrique n'est rafraichi que toutes les minutes, et entre temps....rien. C'est exactement ma même chose pour la mesure d'énergie. Vous remarquez que le compteur progresse en valeurs discrètes et que 20Wh est certainement la résolution de ce compteur.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.