question

guillaume-bossuet avatar image
guillaume-bossuet asked

sonde Température batteries ESS

Bonjour à tous

voici ma configuration :

Multiplus 2 24/3000VA

MPPT 150/70

Cerbo Gx

Smartshunt

12X batteries OPZV

configuré avec assistant ESS

Le système fonctionnement parfaitement, les batteries sont dans un local ou la température approche les 30°c ces jours-ci.

Je vais mettre la sonde de température pour la compensation de la tension de charge.

question: Faut'il que je raccorde la sonde au multiplus ou est-ce au smartshunt? je ne suis pas sur de mon coup !

Question bonus: Dans VRM nous pouvons actionnée un relais sur le multiplus dans interrupteur : Relais 2

de quel relais parle t'on ? K1 ? K2? relais auxiliaire? car j'aimerais le paramétrer sur condition de SOC et tension DC de maniére à utiliser le surplus solaire.


En vous remerciant


ESS
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

il y a trois possibilités, au multiplus, au cerbo ou au smart shunt!

Attention, la sonde de température du multiplus et du cerbo sont les mêmes, mais celle du smart shunt non, elle n'a pas la même référence !

les relais du vrm sont les relais du systeme gx !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

guillaume-bossuet avatar image
guillaume-bossuet answered ·

super merci beaucoup pour les infos !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.