question

ericdan avatar image
ericdan asked

Reinjection et autoconsommatio

Bonjour, je n'ai pas trouvé la réponse en français à ma question basique de béotien (en solaire j'ai du boulot pour tout comprendre !!)

j'ai l'installation suivante :,

Panneaux + MPPT relié a Batterie et Multiplus
Multiplus 2 GX relié au réseau 230 par AC in

Acout 1 alimentant les consommateurs prioritaires (ligne solaire indépendante dans le tableau non relié au réseau directement)
Acout 2 pas connecté encore

Lorsque mon Multiplus réinjecte , par exemple 1000 w, si j'ai un consommateur sur la partie du tableau qui n'est pas sur AC1 et simplement relié au réseau, est ce que j'autoconsomme cette réinjection ?
Car en lisant les infos linky je lis: puissance appelée 300 w (par ex).

J'ai fait le branchement avec mon fournisseur, qui m'a formé sur le matériel, et il me semble bien qu'il ma précisé que l'Energie réinjectée serait consommée en priorité par les consommateurs de la maison .

Ou sinon y a t'il un branchement spécifique?

Merci de votre réponse Bonne journée
Eric

Multiplus-II
1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

ericdan avatar image ericdan commented ·

Rebonjour,

je précise que ce même linky me donne un index réinjection de 306 kWh pour 3 mois, et que l'onduleur lui indique 388 kWh, a la marge d 'erreur prêt des 2 appareils je peux supposer que l'autoconsommation est de 80 kWh ?

merci

Eric

0 Likes 0 ·
1 Answer
yann avatar image
yann answered ·

Oui, c'est bien ça.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.