question

titane avatar image
titane asked

monitoring panneaux sur microonduleurs

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe une solution pour avoir la production des panneaux photovoltaiques raccordés a la sortie AC de mon installation sur mon color control?

Merci.

monitoring
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

oui, il faut rajouter un compteur type et112 que l'on déclare en compteur photovoltaïque sur le cerbo.

Petite remarque, le micro onduleur sur la sortie du multiplus n'est pas une solution que l'on préconise.

les micros onduleurs n'étant pas capable de gérer le frequency shifting (sauf quelque rare exeption), nous ne pouvons garantir un bon protocole de charge batterie en cas de coupure reseau, c'est pour cela que nous ne conseillons pas ce genre de montage.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

titane avatar image
titane answered ·

Merci de cet éclaircissement, par contre au sujet du microonduleur en sortie du multiplus, le système fonctionne bien comme cela et participe même au rechargement de la batterie a ma grande surprise.

En revanche la production semble aléatoire par rapport aux panneaux branchés sur le régulateur solaire.

Quel serait le branchement que je pourrait faire plus en accord avec une solution qui serait dans vos préconisations?

Merci de votre aide dans cette installation.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic