question

lezard31820 avatar image
lezard31820 asked

Contre-indication utilisation ESS

Bonjour,

Je veux passer du paramétrage Virtual Switch à l'ESS sur mon système pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités. Voici une rapide description de mon système:

- Deux multiplus (nouveau microprocesseur) en parallèle avec onduleurs réseaux en mode AC out et batterie lifepo4 utilisant le VS.

- Priorité au solaire et batterie puis alimentation des charges avec ACin quand la tension batterie passe en dessous d'un certain niveau. (ignorer CA du VS)

J'ai noté que dans la brochure ESS qu'il était contre-indiqué si priorité à l'onduleur ou "ignorer entrée CA".

Pouvez-vous m'indiquer si cette contre-indication s'applique à mon système.?

Si oui pouvez-vous m'expliquer pourquoi, car mon système en auto-consommation avec stockage me semble très classique de l'auto-consommation domestique.

Merci pour vos conseils.

ESS
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

l'ess permet d'être réactif au niveau des flux car on reste connecté au réseau.

si on ignore l'entré réseau, l'ess n'a plus aucun interet pour une simple et bonne raison, c'est que le système passe en mode site isolé, et tous les réglages ess sont ignorés !

on pert la souplesse de l'ess !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lezard31820 avatar image
lezard31820 answered ·

OK merci. Ce n'était pas clair pour moi que l'ESS ne pouvait pas être utilisé lorsque l'on veut travailler en site isolé quand le solaire+batterie suffit pour alimenter les charges et en même temps ne pas injecter dans le réseau.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.