Le but de mon multiplus c’est de prendre le surplus des pv pour recharger la batterie et de donné un coup de fouet si la maison a besoin de tirer sur le réseau si la production solaire n’est pas suffisante en journée et de faire la nuit avec la batterie à 100%
A minima, il faut un disjoncteur qui protège l’AC IN. Il n’y en a pas sur les schémas que tu as transmis.
Pour la validation, il faudrait également un disjoncteur dans le tableau principal afin d’être dans le cas numéro 2.
Finalement, est-ce que le bornier du disjoncteur de branchement est conçu pour recevoir plusieurs fils (3) de sections différentes sur une même borne ? La qualité du contact électrique n’est-elle pas remise en question ?
Sur ce point, j’ai un doute que ce soit accepté pour la validation Consuel.
Bornier ( surprenant comme le noté Quentin) ou barrettes pour phase, neutre et terre?
Bonjour
Si les branchements sont ok, la config ess est comment? Vous avez des imprim ecrans des menus? Merci!
Je ne l’ai pas mis sur le schéma mais j’ai bien un coffret de protection ac qui est mit entre le multiplus et le disjoncteur
C’est bien ça
Bonjour
Pourquoi vous n’avez pas renseigner la puissance installée?
Il y a juste la puissance à indiquer, les valeurs de fréquences sont bonnes en principe
il e faut rien metre si il n’y a pas de pv sur l’ac out, il faut bien lire la question posé et la c’est renseigner ce qui est sur l’ac out !
Donc si je ne suis branché que sur le ac in je n’ai pas besoin de renseigner mes pv sur mon toit. Du coup quels réglages je dois mettre dans l’ess? Vous avez vu une erreur sur les images?
Bonjour
J’ai les même réglages (au tension pret vu que je suis en pylontech) sur les images on voit que le courant repart sur le réseau et les batteries sont pleines, c’est bien le cas?
La batterie n’est même pas branché, c’est là le soucis
Pour quelle raison vous ne branchez pas la batterie ?
Avec la configuration actuelle du multiplus et de l’ess la batterie ne se charge pas en cas de surplus et ne ce décharge pas en cas de demande de puissance sur le réseau
Est ce que la sonde mesure bien le courant tiré du réseau?
Est ce que vous êtes sur que la communication s’effectue bien avec la batterie ? Me semble que pour vérifier faudrait brancher la batterie
j’ai un bon problème de communication entre la batterie et le multiplus. maintenant j’arrive à la charger avec mon surplus, mais je ne peut toujours pas faire de décharge en cas de demande de puissance. où peut on voir si la batterie est bien détecter sur le multiplus?
Bonjour sur le cerbo Gx vous devez avoir la communication avec la batterie