Non ce n’est pas une borne Victron, c’est juste un chargeur mobile classique.
Je le remplacerai probablement à terme par une borne Victron mais ce n’est pas pour de suite.
dommage car c’est justement une des possibilité de la borne, pouvoir autorisé ou pas l’utilisation de la batterie pour charger !
j’essaierais de refaire des test car pour moi il y a une solution car je le faisait chez mon frère !
par contre je ne pourrais pas tester avant une quinzaine de jour minimum !
La borne Victron est ciblée dans quelques mois, mais on ne peut pas tout faire en même temps Et d’une manière générale le problème serait le même si c’était par exemple une pompe de piscine en AC-IN, je ne crois pas que Victron ait une pompe communicante à son catalogue
Pas de soucis pour attendre si tu as le temps de faire le test. Pour le moment je suis en injection DC activée, zéro injection MAIS avec limitation de voltage à 52.0V, donc y’a pas d’urgence.
Je me suis permis d’intervenir sur le fil de maa car je trouve également que les instructions sur le site officiel peuvent, même avec un niveau correct en anglais, prêter à confusion. Pour ma part c’est désormais clair, merci. Pour info, mon matériel a été livré pré-réglé par mon revendeur avec le max voltage à 52.4V, donc y’a pas que pour le “enduser” que c’est pas tout à fait clair
@Trankill tu as bien fait d’intervenir, c’est vraiment le but de ce forum, échanger nos expériences et avis même si on n’ai pas toujours d’accord, c’est la vie.
Je suis tout de même très surprise que tes batteries se déchargent en cas de charges sur AC-in de mon coté ce n’est pas le cas même sans activation du Feed-in DC, je dois avoir un paramétrage caché qqpart…
Concernant la limitation à 52V pour ne pas avoir d’alarme je suis circonspecte car cela ne fait que 3.46V par cellule, est-ce suffisant?
Si le paramètre “Autoconsommation de la batterie” est positionné à “Toutes les charges du système”, oui la batterie va potentiellement se décharger en cas de consommation sur AC-IN qui dépasse la capacité solaire. Ce paramètre est volontairement à “Seulement les charges critiques” chez moi.
La limitation à 52.00V donne en fait 52.40V, dans mon cas, ce qui fait 3.50V par cellule.
@Trankill
En effet mais là tu viens de changer de postulat :“qui dépasse la capacité solaire” moi je parle avec suffisamment de charge PV.
Ça me paraissait évident, il n’y a aucune raison qu’il prenne sur la batterie s’il y a suffisamment de puissance solaire.
L’important est que l’on soit d’accord sur le comportement maintenant.
Navrée, je dois manquer de vitamines
bonjour,
pour avoir la chance d’avoir des batteries qui génèrent des alarmes HT et en surveillant le déséquilibre entre les cellules, j’en arrive a la conclusion que le BMS des pylontech (qui commande le multiplus) ne prend pas en compte le niveau de SOC des batteries quand il demande au multiplus la charge des batteries.
si je fais le parallèle avec mon VE batterie de 64 kWh, en charge DC de 20 -55ù de soc elle charge a 135 kw, puis plus le soc monte plus l’intensité de charge diminue ce qui est normal et largement expliqué.
c’est ce principe que le BMS pylontech n’applique pas, le courant de charge n’est limité que trop tard. si l’installation PV est puissante, quel que soit jusqu’a 85% voire plus haut, l’intensité de charge demandée par le BMS est celle indiquée dans le DVCC.
pour le moment j’arrive a faire baisser l’intensité de charge dans DVCC avec jeedom mais j’ai de plus en plus de difficulté de communication ( pluging modifié) et donc je vais remplacer mon venus par un cerbo afin d’essayer d’utiliser node red pour modifier ce paramètre et éviter un déséquilibre trop important entre les cellules de mes batteries.
si certains on des connaissances en node red pour programmer cette limitation en fonction du soc je suis preneur.
bonne journée
Depuis la new GUI v3.50 les alarmes ont disparu
Bonjour @maa
C’est une excellente nouvelle !
As-tu vu quelque chose là-dessus dans le changelog ?
PS : j’attendais des retours avant de faire cette mise à jour, j’ai le sentiment que je peux y aller…
Hello @dvb
Alors perso je suis sur la 3.50 pas encore la v3.52.
J’ai tout de m^me du faire partir en garantie la Pylon qui délirée mais sinon je vois bien une GRANDE amélioration quant aux 5 derniers % du SOC qui affolés les Pylon
Noté pour les 5 derniers %
nb : l’an dernier j’ai aussi fait échanger l’une de mes US5000 (les alarmes étaient systématiquement sur cette batterie).
La v3.52 corrige quelques trucs importants, c’est la version proposée, donc celle que j’installerai.
@+
Tiens moi au jus pour cette 3.52
Ah non je n’ai pas vécu ce bub
Installation OK → Très chouette interface !
Si jamais j’identifiais un souci, je partagerais ici.
(Je suis confiant, pour moi cette version est suffisamment sèche).
@+