Bonjour, depuis quelque temps ,je rencontre des alarmes “LOW Battery”.
voyant clignote rouge sur le mp2/5000.
Je ne trouve pas le problème.
…une quinzaine d’avertissements/alarmes.
Ca commence à faire beaucoup…
J’en prends une récente sur vrm j’ai ça:
Les autres alarmes sont presque identiques en consommation(watts).Ca ne dépassait pas 3500W.
Le SOC batteries est bon; la température des batteries est de 9 à 10°C
L’alerte vient du Multiplus-II et non de la batterie ou du Cerbo. Ceci me laisse penser qu’il pourrait y avoir une chute de tension importante entre la batterie et le Multiplus-II.
Pouvez-vous regarder les valeurs de tension sur le Multiplus-II et sur la batterie lors d’une forte consommation. La différence entre ces valeurs représente la chute de tension. Si elle est supérieure à 1,20V, c’est vraiment excessif et nécessite d’être corrigé.
Bonjour Quentin, merci pour la réponse.
Je viens d’essayer avec un four électrique ,donc je “tirais” 2700W au total , rien ,comme alarmes ou avertissements ne se sont déclenchés. Les batteries pylontechUS5000x3, étaient à 86_87%.
je mets les captures d’écrans du multi et des batteries.
Les captures que tu mets montres que la chute de tension est extrêmement faible, 0,03V. C’est très bon. Ce n’est probablement pas la source de ton problème.
Peut-être l’étude de l’historique des tensions DC sur le Multiplus-II vs celle des batteries pourrait montrer quelque chose.
Tu as une alarme de tension basse sur le Multiplus-II et aucun des graphiques que tu nous as transmis ne montre la tension DC sur le Multiplus-II.
merci Quentin, les deux graphiques que tu joints à ton message ,ne sont ils pas les tensions DC MP2 et pylontech? sinon lesquels sont ils?
J’ai quand même remarqué que les "alarmes /avertissements " LOW battery, arrivent lorsque la tension des batteries est supérieure mais proche des 48V , d’où ma question par rapport aux paramètre “conseillés” de mettre à 48V avertissement de batteries faibles. Mais peut-être que ça n’a rien à voir…je suis novice dans ce domaine.
Tu indiques dans ton message qu’une chute de tension importante entre la batterie et le Multiplus-II peut nécessiter d’être corrigée. Je voudrais être sûr de bien comprendre, cela vient d’une mauvaise qualité de disjoncteurs, câbles, busbar, connectiques ?
Je viens de regarder la différence entre les 2 tensions et hier, en ayant mon warning pour tension faible, j’avais ceci avec un SOC de 31% :
Du coup, je me demande si je ne devrais pas limiter la puissance soutirée quand le soc est bas ? D’ailleurs, autre chose que je trouve curieux, je n’ai pas eu de warning à 9h00 alors que la tension était aussi de 47,50V côté Multiplus.
Le cas que tu nous soumets montre une petite chute de tension, 0,54V, qui est bien en dessous de la limite recommandée, 1,20V. Toutefois, ce ne sont pas des valeurs prises au même instant mais à la même minute. Il pourrait y avoir une erreur importante d’autant qu’il s’agit d’un pic de courte durée, donc très variable. Il est plus intéressant d’observer cela en temps réel.
Je n’ai pas d’idée pourquoi aucun avertissement n’a été envoyé. Peut-être y-a-t-il un délais avant d’envoyer un avertissement ? La baisse de tension en dessous de 48,0V enregistrée par le Multiplus-II n’est peut-être pas restée suffisamment longtemps en dessous de cette limite à cause de la petite coupure au milieu de ce pic. Est-ce que les avertissements n’ont pas été désactivés pour ne garder que les alarmes ?
Merci pour tes réponses Quentin. Effectivement, les données du graphique de mon côté sont enregistrées toutes les 5 minutes, donc ce n’est pas très parlant. Je vais les enregistrer plus souvent (toutes les minutes) avec un min, max et moyenne pour chaque valeur.
Pour ce qui est du réglage des alarmes et warning, c’est bien configuré comme il faut. Comme tu dits, peut être que la tension en dessous de 48V n’est pas restée suffisamment longtemps.
pas les graphique mais les logs.
les graphique sont des moyennes sur le temps d’enregistrement (1, 5, 10 ou 15 min) mais on enregistre beaucoup plus, tu peux avoir une dizaine d’enregistrement dans une minutes. ce sont des enregistrement qui sont déclenché par une alarme ou par une forte variation d’une lesure.
affiche le graph entre 18H45 à 19H et apres en haut a gauche click sur le téléchargement et choisi téléchargement xls, la tu va avoir beaucoup plus de detail et on verra d’ou peut venir l’alarme !