Bonsoir, je pense donc réaliser le montage suivant.
Pour la partie AC :
- ayant un parafoudre en trop, j’ai décidé de le mettre sur la ligne AC OUT des onduleurs. Avec le matériel informatique et autres reliés au téléphone, à la télévision, il y a peut être un risque de foudre et cette ligne n’était pas protégée.
Pour la partie DC, il y a 2 solutions :
-
cette première solution me pose un problème, car si je place des sectionneurs de 125A je suis trop juste, et avec les sectionneurs de 160A, comment vont réagir les liaisons de câble entre les 4 batteries US5000 ? Elles ne devraient voir au max que 125A et vont voir au max 160A, donc risque d’incendie ? Après, elles ne font que 20cm, donc peut être acceptable ?
-
cette deuxième solution me rassure plus, par contre, pour les batteries, je ne peux pas mettre de sectionneur bipolaire car ça prendrait trop de place. Après, ça me semble qu’en même mieux que de mettre des fusibles MEGA qui ont un risque de prendre feu dû à leur faible pouvoir de coupure.
-
j’ai placé des fusibles de 80A car ça me semble suffisant par rapport à l’installation et ça me rassure de me dire que si une batterie sur les 2 se déconnecte, au moins, la batterie restante ne verra pas trop de puissance et aura peut être le temps de lever une alerte pour que tout le système s’arrête et que la batterie soit saine et sauve.
Vos commentaires sont les bienvenus, merci à vous.