Quattro en paralelle

Peut on reinjecter 9kW sur le reseau avec 2 Quattro 10kVA en paralelle?

oui avec l’ess c’est possible de limiter l’injection réseau !

Oui mais je n’arrive pas a reinjecter plus de 6 kW vers 7 kW les onduleurs grogne et se deconnecte du reseau avec le message overload , les 2 quattro sont identiques pilotes par un ekrano gx .J’ai verrifier le cablage et les reglage mais rien a faire.

il faut regarder les logs pour essayer de voir ce qu’il se passe !

Voila ce que j’ai dans les logs

je parlais des logs dans l’onglet avancé, en haut a droite on peut télecharger les logs pour faire des analyse plus fine.
la les alarme remontées sont un probleme sur le mppt, ça n’a pas de rapport mais vous devez faire une demande de sav au niveau de votre fournisseur car le mppt ne fonctionne pas a 100% !

JLQuattro481402x100_log_20250116-0000_to_20250116-2359.csv (1,8 Mo)
Bonjour ci joint les logs

ces logs sont ceux du 16/01 et il n’y a pas d’alarme sur cette journée.

bonjour, j’ai epuré un peu les logs.
J’ai des warnings, la reinjection se fait normalement jusqu’a environ 6kW puis bascule sur grid puis reprise de la reinjection. Des qu’on atteint 253V le systeme coupe la reinjection et repends en l’espace de quelque secondes, on a un fort grognement sur les quattro a ce moment ?
JLQuattrolog.csv (10,2 Ko)

253V c’est la limite de la norme c’est donc normal que ça coupe !

ok donc si je remplace les deux 10 kvA par un seul 15 kvA ce sera pareil ?

oui du moment qu’on selectionne le code reseau quelques soit le multiplus ou l’onduleur réseau, le système impose une coupure a 230V ± 10% donc une plage de 207V a 253V

y a t’il un moyen de reduire la reinjection automatiquement en fontion de la tension ?

voici le reglage

La question est de savoir pourquoi la tension du réseau monte à 253 V. La nuit, quand tu allumes une bouilloire ou autre truc de forte puissance, est-ce que la lumière baisse? Mauvais contact quelque part?

ou tous simplement bout de ligne !

c’est un couplage AC ?

Couplage DC
11 batteries lfp uz energy 5,12 kWh
2 Quattro 10000 en paralelle
25 kW PV reparti sur 10 MPPT

C’est dans quel pays? Fin de ligne? Vous avez quoi comme abonnement? C’est prévu de pouvoir injecter 10 kW?

Nouvelle Caledonie et c’est 13,2 kVA en mono fin de ligne faut que je demande au fournisseur