Injection dans le réseau

Bonjour

Je suis en couplage AC/DC depuis le début avec un seul Multiplus 2 5000va tout fonctionnait correctement.

J’ai mis en parallèle deux Multiplus 2 5000va pour plus de puissance.
Fais les paramètrage.

Tout fonctionne, mais mon soucis est que j’ai de l’injection au réseau de 200 à 300w sur le reseau quand j’ai besoin de beaucoup de puissance.

Avant avec un seul Multiplus cela ne se produisait pas.

Car sur une journée cela représente quelques kilowattheures qui s’échappe dans le réseau et que je ne consomme pas.

J’ai toujours eu du mal a réguler l’injection, bien que j’ai rajouté des sondes extérieures de courant pour mieux contrôler l’injection.
J’ai pallié à ce “problème” en faisant un petit bout de node red, pour passer l’onduleur en mode inverter only quand j’ai pas besoin d’edf, et je les repasse en mode ON qd j’atteins une limite (SOC, Vbat low, ou besoin du powerassist) C’est très facile à réaliser surtout pour les limites SOC, Vbat low. Pour le powerassist c’est plus “touchy” et donc je vous invite à commencer simple puis d’augmenter vos connaissances avant de vous lancer dans du code et logique plus ardus.

Pour le moment je vais me familiariser avec Nord red

J’ai déjà réglé mon problème de tension trop haute en DC avec l’injection côté DC et pour l’injection réseau j’élèverai plus tar