Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et le PV, je me lance dans une installation après pas mal de recherche malgré tout.
J’ai jeté mon dévolu sur VICTRON et le MULTI RS SOLAR.
J’envisage d’en installer un, sur une seule phase, puis ultérieurement d’en installer un second, puis un troisième, pour avoir une installation complète sur les trois phases.
A ce jour, mon installation n’est pas forcément bien équilibrée, mais cela m’arrange pour ma première phase d’installation.
J’ai un abonnement 18Kva car j’ai un véhicule électrique, chargeur triphasé 11Kw.
Je suis vous l’avez compris dans le 13, !
Ma configuration de toiture ne me permet pas de mettre énormément de panneau, seulement 7 panneaux plein sud pour le moment, mais également 2 côté Est, et 2 côté Ouest.
J’ai donc fait un petit schéma avec ces orientation.
J’aimerais stocker un maximum en journée, en plus de la consommation de la maison, et l’utiliser la nuit.
Je pars sur 6 batteries PYLONTECH US3000C (3.5Kw)
Je veux faire Zéro injection sur le réseau
Evidemment je ne compte pas charger mon véhicule avec mon installation !! Quoique, en journée…
Indépendamment de la configuration qui sera certainement un point important également, car j’ai l’option EDF TEMPO ! donc optimisation de l’usage des batteries certains jours, j’aimerais savoir si le schéma que je prévois est conforme ?!
Manque-t-il des équipements? Les câbles et autres sont corrects? etc.
Schema 3.pdf (339,1 Ko)
Je demanderais certainement une conformité Consuel à terme…
Merci d’avance à tous pour vos retours