bonjour à tous, j’ai un petit soucie sur l’affichage de mon GX, tout fonctionnait correctement jusqu’à ce que je fasse la mise à jour de mon multiplus en 552, je n’ai plus d affichage réseau ni en plus ni en moins pourtant paramètre ok ci joint les photos
De plus quand plus de solaire il prend pas sur les batteries mais sur le réseau avec affichage 0w
Mais quand je coupe le réseau la batterie prend le relais comme d hab
une idée ?
Dans un premier temps, je pense à une panne ou erreur de la sonde de courant sur l’AC IN bien que ce soit étonnant que ça surviennent en même temps qu’une mise à jour. C’est cette sonde qui détermine le courant qui entre et qui sort sur l’AC IN. Actuellement, il est nul dans tous les cas empêchant le bon fonctionnement du système.
Si tu possèdes un ancien modèle de Multiplus-II, alors la sonde externe se raccorde avec un connecteur jack (type casque audio). Ce connecteur peut être en erreur comme expliqué dans la Tech note de Victron.
Sinon la sonde externe se raccorde sur un bornier, alors il faut vérifier que la connexion entre INT et COM soit présente.
Finalement, si tu as une sonde externe de courant, il y a peut-être une erreur ou une panne liée à celle-ci. Tu peux essayer en l’enlevant.
Merci pour ces précisions, mais mon multiplus viens d être être installé donc récent
S’il est récent, alors tu as un bornier pour le raccordement de la sonde externe. Je ne pense pas que les connexions au niveau du bornier aient pu changer avec une mise à jour logiciel.
Peux-tu malgré tout vérifier que le cavalier entre INT et COM est bien présent si tu n’as pas de sonde externe raccordée. Ceci fait partie de la procédure Pré-RMA.
S’il n’y a pas d’erreur avec la sonde AC IN, tu devrais avoir une valeur non nulle et variable (positive ou négative) au niveau du Multiplus-II.
Si la valeur est toujours nulle, alors je pense que le problème est lié à la sonde sur l’AC IN.
As-tu un Multiplus-II GX ou un Multiplus-II plus un Cerbo(-S) GX ou une autre configuration ?
bonjour oui il y a bien le pont entre int et com
j ai un multiplus 2 10000 et un cerbo,
j ai bien les sondes en qui fonctionne mais qui dise n importe quoi et qui fluctue toujours pareil
probleme trouvé c est bien le firmware qui as du mal s installer via vrm je viens de le remettre avec le mk3 c est bon
Bonne chose. Le problème était particulièrement étonnant. J’envisageai de te proposer de revenir à une version antérieure après avoir vérifié la configuration du Multiplus-II avec VEConfigure.
salut , a tu regarder sur console a distance tu a ESS car quand tu fait une mis a jours ess il faut le remettre !
Bonjour @Q.x , le lien etant “mort”, ou pourrais je trouver cette tech note ?
Cdt,
Patrick.
MultiPlus-II/EasySolar-II/Quattro-II Current Sense socket issue [Tech note – December 2021 - rev 3].
L’ancien site reste accessible en changeant le nom de domaine.
community.victronenergy.com → communityarchive.victronenergy.com