Bonjour,
J’ai 8 panneaux de 500w , brancher sur 4 micro onduleurs en plug and play.
Je reinjecte beaucoup “gratos” sur le reseau.
J’ai installé un shelly pro 3em pour la production solaire et sur l’arrivée de la maison.
Je voudrais me lancer dans un MPII 48/5000/70 et une batterie LFP DIY avec cellules genre EVE 314ah (15 ou 16kwh). BMS JK de préférence
Si j’ai bien compris le victron MPII, mes panneaux seront sur l’AC-IN, et mon architecture sera en mode GRID PARALLEL
Je ne cablerai pas pour le moment AC-OUT1, AC-OUT2 et j’ai bien compris que si le reseau EDF coupe , mon systeme s’arretera
Questions:
1/ Le victron MPII est il compatible avec ce type de batterie ? il faut brancher le can de la batterie sur le can de la batterie ? Quel type de cable faut-il ?
2/ Je pense ne pas depasser 3000W en charge ou en decharge , du coup je mets quoi comme fusible sur le + de la batterie ? il faut un fusible MEGA ?
mon multiplus II sera donc connecté sur un disjoncteur 20A dans le tableau sur AC-IN
3/ Connaissez vous un site de preference en FR, pour la mise en place (parametrage) du Mode ESS , avec les batteries LFP DIY.
4/ Comment marche ce mode ESS, surtout comment le MPII va s’avoir gerer la charge et la decharge automatiquement (j’ai lu la doc mais je comprend pas bien la partie Grid set Point, Keep batterie charge etc)
5/ Est ce que mon compteur shelly peut faire l’affaire au moins au démarrage ? ou dois je envisager un autre compteur ?
sachant que le compteur général (de la maison) sera distant de 20 metres du MPII (dans un local technique)
je pense utiliser le lan (présent dans la maison et le local technique) pour faire discuter le MPII et le compteur
6/ Je souhaite prendre un cerbo GX MK2, est ce que c’est la derniere version? Est ce que Victron envisage de sortir une nouvelle version ?
7/ Entre le MPII et la batterie , je peux connecter en direct sans passer par des bus bar ?
Pour le couple de serrage côté DC , il faut quoi comme couple ? ou puis je trouver un clé dynamometrique ?
je pense prendre des cables deja serti , section de cable ?
Voila les questions que j’ai en tête, si vous pouvez m’aider , c’est top merci d’avance
Si vous pouvez me conseiller sur des vendeurs pour le CERBO, MPII, Fusible, Cable, Batterie DIY
MERCI