MultiPlus-II 48/3000/35-32 (ACOut2 switchable) OFF

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon installation Victron qui déjà fonctionnait bien depuis 3 ans.

Mon installation est la suivante:
Un Multiplus II GX 48V 3000W + 2200W Panneaux + 2 Batteries Turbo Energy Slim 5.1kw

L’ensemble est connecté au réseau électrique et pour être en mode UPS

La version du GX est v3.67 et du Ve bus system v558 ( les dernières mise à jours)

Initialement la capacité était de 5.1kw maintenant elle est de 10.2Kw. Les batteries ont été équilibrées , et connectées en parallèle au système.

Le système fonctionnait parfaitement jusqu’à l’ajout de la nouvelle batterie ( mois Aout 2025). ( en mode esclave + com avec la master sur bus Can des 2 batteries)

Durant 5 jours aucun problème, jusqu’à une coupure générale. Le switch dans l’application victronConnect est passé sur OFF.

Je repasse en ON cela tient parfois et parfois pas. Lorsque je débranche le Bms des batteries, il n’y a plus de problème , bien sure, je coupe le + des batteries qui va au Victron, donc elles sont complétement déconnectées du système

Cela se produit de manière aléatoire , batterie pleines ou en attente minimum puisque je réserve 30% du soc pour la fonction UPS.

J’ incrimine soit le BMs du Victron soit le Bms des Batteries , est-ce que quelqu’un à déjà rencontré ce problème ?

Comment savoir lequel des 2 BMS est défectueux et tester le BMS du Victron?

Pouvez-vous m’aide S’il vous plait , merci

dans votre cas il ne doit pas y avoir de bms victron car vous n’avez pas de batteries victron.

il faut vérifier ce qui est envoyé au gx, si il y a une consigne de batterie basse ou autre, cela peut faire couper le convertisseur/chargeur

1 Like

Bonjour,

Effectivement ce n’est pas BMS au Victron mais un port Ve.Can. Je ne sais pas ce qui est envoyé au GX , je sais une chose c’est qu’il est paramétré pour arrêter la décharge de la batterie à 30% de sa capacité. (le paramétrage a été fait par un professionnel).

J’ai mis le Victron en mode Optimisé battery safe et tout se passait pour le mieux, jusqu’à hier ou un

évènement inattendu est arrivé. La batterie c’est éteinte et ne redémarre plus, Bms perdu. Cela résout mon problème définitivement. Elle va partir au recyclage car au dire d’un installateur cette marque n’est pas des plus fiable et rencontre des problèmes , de plus le SAV reste inexistant car ne vient jamais du matériel. C’est un investissement à perte. La suite sur du Pylontec.

Merci pour votre réponse.