Multiplus II high dc ripple + low battery

Bonjour.

J’ai actuellement un problème avec mon multiplus ii GX 5000 VA 48 volts.

J’ai le défaut low battery et high RC ripple. Il se met en mode off toutes les 20 minutes et redémarre deux minutes après. Que se passe-t-il ?

cela fait 5 ans que l’installation fonctionne correctement. pas de problème de câblage, longueur ou serrage, paramétrage OK. Meme batterie et solaire déconnectés, le problème persiste. 4 pylontech us2000c. Firmware 3.72

Un composant interne à verifier?

merci de vos aides et retours.

Par défaut, ça ressemble à des batteries mortes. C’est surprenant pour du lithium. Est-ce que tu as accès à des informations sur les batteries à travers le GX? Est-ce qu’il y en a une qui est morte? Qui a des cellules fatiguées? Des informations générales sur l’installation? Isolée ou reliée au réseau? Quantité de panneaux solaires?

Bonjour, merci pour ce retour.

Les batteries aux travers du GX sont Stables, saines et en ligne.

Le Multi fait le cycle ON/OFF meme si pas de batterie, pas de solaire, pas de charge AC en aval…….

@thierry_cortassa , avez vous une idée de la cause ou comment modifier les tolerances High DC ripple du multi?

A l’epoque, une US2000C avait eu un soucis avec des pics sur une cellule (batterie remplacée en garantie), mais ce n’est pas cette cause aujourd’hui, au travers des graphs observés. Merci pour votre aide.

les alarmes ripple ne sont pas paramétrables , pour les causes, cf wiring inlimited en 2.9 c’est expliqué https://www.victronenergy.com/upload/documents/The_Wiring_Unlimited_book/43562-Wiring_Unlimited-pdf-en.pdf?_cl=MTsxOzA7Ow==