Multiplus 2 - Anti-vibration?

Bonjour à tous,

J’ai analysé pas mal de posts concernant la vibration du transformateur, mais je ne trouve rien de très probant pour réduire la vibration.

En effet, il est dans mon garage et lors d’une charge moyenne à haute, en vibrant, il créer des bruits légers mais perceptible jusqu’à 2 pièces à côté ! En collant mon oreille au mur, j’entends bien une légère vibration : cela raisonne, ce n’est pas la ventilation, c’est vraiment quand il y a une conversion important AC / DC ou l’inverse.

Quelqu’un à une idée de comment réduire cela ? Je pensais que du fait qu’il serait dans le garage, je serais exempt du bruit de ventilation, mais je n’ai pas pensé à la vibration, et difficile de tout déplacer …

Merci à tous :slight_smile:

Le Multiplus est fixé sur quoi? Mettre des joints style silent bloc pour ne pas transmettre les vibrations au support?

Il est fixé sur un mur en parpaing. Des silent bloc de quel type ? Parce que j ai vu beaucoup de choses contradictoires à ce sujet

Sorry no french, but mount it on rubber anti vibration mats with rubber plugs, noise will really damp on other side off the wall!

Tu as un routeur?

Don’t feel sorry, I’m very grateful that non french speaker try to help me :slight_smile:

Do you have any reference about rubber mats and rubber plugs ? Does greater stiffness or softness matter ?

Thanks a lot

Pas de routeur, sauf si on parle de routeur IP

Non, je parlais de routeur de surplus, car ces bestioles ont tendance à faire beaucoup vibrer le multiplus lorsqu’il font du hachage

Haha je comprends mieux, merci du retour. C’est vraiment le MP2 qui vibre, dès qu’il a une load de plus de 2.5 kW il commence à propager un bruit à travers les murs … Je vais essayer de regarder les solutions qui m’ont été proposées pour mieux désolidariser le MP2 du mur.