bonjour
il y a 2 jours mise en service d’un multiplus 2 48/5000 en position inverter on entend bien le ventilateur mais lorsque le groupe électrogène est branché et que l’on est sur la position chargeur
avec un débit de 52 ampères le transformateur fait beaucoup de bruit comparable à un poste à souder des années 70 cela est il normal ?
merci pour vos futures réponces
cordialement
Hello @gm212 Bienvenue sur le Forum
Oui effectivement les ventilateurs sont bruyants mais il me semble que les tous derniers fabriqués le sont moins. Faut regarder ton numéro de série et le comparer à la liste qu’il faut que je retrouve.
Merci le bruit du ventilateur ne n’inquiète peu mais le bruit du transformateur la vraiment cest trop
Mise a part lors de mauvais branchement (réseau sur ac out) ou dans des cas de cos phi tres faible le transfo peut faire du bruit, mais si ce n’est pas le cas, alors ce n’est pas normal et dans ce cas il faut contacter le vendeur pour qu’il fasse un rma !
merci le branchement est corect je vais faire une vidéo et la transmètre au vendeur
Les multiplus 2 5000 sont tout de même tous particulièrement bruyants… c’est incomparable avec le multiplus classique. Mais je suppose que de passer de 2 à 1 seul transfo n’aide pas pour ca.
Voici la doc dont je parlais plus haut :
2023-02-mpii-retrofit-kit-to-reduce-low-rpm-fan-no.PDF
Impossible de la mettre en PJ car PDF non accepté
merci je vais voir ce que je peu faire demain je controle tout les paramètres ainsi que la fixation