Merci pour votre retour.
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous, quand vous dites :
Il est obligatoire ? Ce n’est pas ce que j’ai eu comme information et lu un peu partout d’ailleurs. Et même mes professionnelles le dise donc quoi pensé ?^^ bref.
Oui ce son des tuyaux d’eau effectivement, mais dans une maison vous avez une pièces qui n’a pas d’eau chez vous appart le salon et chambres^^ ? C’est dans un cellier donc pas le choix malheureusement :(, de plus après je n’ai pas d’autre pièces pour mettre cette équipement. De toute façon si il y a l’armoire les batterie serons complètement protégé donc plus de question la dessus. Enfin normalement^^.
Sachant qui y a 4 vannes pour couper l’eau deux sur ce côté mur et deux autre de l’autre côté mur (coté chauffage)
Après pour le tableau, cela ne gène en rien, car le tableau principale et tout à faut à hauteur d’homme et tout les câble passe par le haut, sauf les câble pour le raccordement de mon compteur Lykin et les cable du multiplus au disjencteur (chose quand ne doit plus toucher une fois fini). tout le reste du tableau reste accessible sans aucun souci, de plus j’ai prévu du rab en câble ce qui fait que je peux pousser les batterie plus loin sur la droite ou devant sans souci.
Mais vous avez vu juste pour la place et j’y avais pensé c’est pour ça que j’ai fais ça, avec du rab et une future armoire. Malheureusement je n’ai pas d’autre place ou le mettre, car la pièces à déjà le chauffage de la pompe à chaleur, le thermodynamique de 250litres machine à laver etc…^^
Ensuite pour revenir à vos calcule désolé mais je n’est pas tout compris entre la charge, décharge en continu et ensuite les 111a er 222a
Les 222a son la totalité de mes 3 batterie sa ok mais les autre comprends pas trop les explications et surtout comment savoir si nous avons cet mesure la pour la charge et décharge?? ce son des réglage dans le CerbroGX ?
L’utilisation que je vais en faire ? La aussi la question et curieuse, car pour moi les batterie se débrouille avec le seuil de soc qui est recommandé par le logiciel vitron je le laisse se gérer avec "Optimisé avec BatteryLife " donc après je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par là “en fonction de l’utilisation que j’en fais”
Pareil pour les batterie vous me parlez d’une paire de cable en bas et une autre en haut mais c’est ce qui s’y trouve déjà non ? Enfin s vous parlez du même paire de cable en haut qui va ensuite au fusible effectivement il y a qu’une seule paire de câble, si il faut que je mette une 2èmes paire de câble je la mette aussi au fusible dans celle du haut au même endroit ?
Oui je sais qui va falloir un consuel de plus, mais je verrai peut-être que je non je non rajouterai pas^^ je souhaiterais déjà que le consuel passe pour ce qui existe déjà et en verra plus tard dans le futur^^. De toute façon si il y a rajout sa saura effectivement une autre mais pas plus puisque après en passe à 14kWh comme vous dites c’est donc la limite. Mais bon on verra^^.
PS: Merci Quentin pour l’info de la prise terre pour les batterie, en plus vous allez rire car je me retrouve dans la même situation que le Mr. de la discutions c’est Myshop solaire qui ma dit aussi de faire comme ça…sa laisse un peu à désirer quand même^^