Installation batterie auxiliaire 50Kw sur Mii et pylontech

Bonjour,

J’ai besoin de conseil, merci a vous.

Sur une installation tri 3 x multiplus 5kva, 6 MPPT, batterie Pylontech 15kWh.

J’aimerais ajouter un pack batterie auxiliaire 48V 50Kwh les batteries seront monté sûr des bms en 16S, j’ai eu la chance d’avoir eu un lot de cellule à prix raisonnable, mais je souhaite garder les pylontech.

Les ajoutés en parallèle à la lecture de certains postes, est plutôt déconseillés.

J’ai pensé au système Orion, commutateur, charge via un onduleur, chargeur EV, hybride le tout un peu complexe ou coûteux.

L’idée serait de migrer une bonne partie des MPPT sur la batterie DIY.
et ajouté un cerboGX pour une communication avec les MPPT, le BMS et un Multiplus 3kva qui servira de chargeur et aussi pour injecter le surplus CC et régule la charge via l’injection s’il y a une surtension DC.

Jusqu’à là, c’est une installation normale…

Mais j’aimerais utiliser principalement cette batterie avec l’installation déjà existante avec des pylontech.

L’idée serait d’utiliser un convertisseur CC/CC 48V-96V et le connecter sur un MPPT 150/45 géré par l’installation pylontech.

Un convertisseur CC avec une fonction (cc) courant constant, elle sera limité à une valeur inférieure au courant de court-circuit PV du MPPT.

D’ailleurs, je me pose la question de l’utilité de cette valeur, peux être lié à une régulation PWM sur la tension PV ?

Avec ce système si les pylontech sont à 100% les onduleurs prendront principalement sûr le MPPT connecter au pack 50KW.

Pourriez-vous s’il vous plaît, me donner vos avis.

ou alors avec un montage en 15S ca peut le faire en parallèle ?