Bonjour, Voici ma configuration actuelle :
- 4 batteries US5000 / 1 Multiplus II 5000 GX / 2 lynx power in
En lisant les différents post pour ajouter à ma configuration actuelle des panneaux solaires, je me suis rendu compte que les disjoncteurs Heschen ne sont pas recommandés. Je vais donc refaire mon installation avec des sectionneurs à couteau.
J’ai réalisé un schéma simplifié, est-il correct ? Concernant la protection des Pylontech, il vaut mieux utiliser une configuration 2x2 (2 US5000 protégé par un sectionneur à couteau) ou 4x1 (4 US5000 connecté au lync power in protégé par un sectionneur à couteau 200a) => Y a-t-il une obligation de pouvoir couper la partie batterie avec une manipulation ?
Concernant les panneaux solaires (4 panneaux de 500W, 2 séries et 2 parallèles => pour rester sous les 120V), en utilisant le calculateur Victron, j’ai 2 possibilités :
-
MPPT 150/35 (Sans VE CAN)
-
MPPT 150/70 (Avec VE CAN)
Quelle est la meilleure solution sachant que j’ai un Multiplus II 5000 GX ? (Y a-t-il une obligation d’utiliser le VE CAN ?)
Autres questions :
-
Faut-il un disjoncteur par série de PV ? Ou plutôt un disjoncteur global ?
-
Quelles sont les contraintes supplémentaires d’avoir un stockage >15kWh ? (on ne m’avait pas prévu lors de mon achat…)
Merci d’avance pour vos réponses.