Bonjour,
Je solicite votre bienveillance pour m’aider dans mes choix d’evolution de mon système, dont la composition est:
Multiplus II 5000Va
Fronius Primo 3.01 sur AC Out du Multiplus
Cerbo GX
Batterie de 14,3 Kwh avec Seplos
3000 Wc de PV
Je desire rajouter environ 1200Wc de PV
J’hesite a relier ces 1200Wc via un MPPT ou enlever le Fronius et le remplacer par un RS 450/100 en faisant de string.
Point important les nouveaux panneaux n’ auront pas la même puissance unitaire que les autres.
Mer i pour votre aide
Tu peux faire les 2 et comme le RS à 2 MPPT pas de pb pour tes 2 strings.
Le moins cher sera l’achat du MPPT surtout si ton Fronius marche bien. De plus tu pourras conserver ta prod Ac grâce au Fronius et aura une prod DC avec le MPPT cela équilibre que tout prod DC. Donc si tu consommes ton AC c’est mieux de garder le Fronius et si tu veux optimiser ta recharge DC alors faut basculer
Espérant t’avoir aidé
Merci, j’ai aussi le projet de rajouter une batterie de 14,3Kwh.
Depuis que j’ai la batterie je suis en autoconsomation a 97% et autosufissance a 97%, on bénéficie en Savoie depuis plus D’un mois d’un ensoleillement exceptionnelle pour cette période.
J’ai oublié de précisé que j’ai un contrat de revente avec EDF OA.
Dans ce cas, part du principe que moins tu transformes moins tu perds d’énergie donc de mon point de vue il faut garder le Fronius et mettre un MPPT.
attention si contrat edf aoa, alors il faudra faire une modification ou un avenant au contrat si non ça peut le rendre caduc
et normalement si edf aoa alors il faut passer par un installateur rge …
Je le sais bien, le problème c’est que l’installateur des panneaux et de l’onduleur Fronius ne répond pas a mes demandes.
Le Multiplus et la batterie sont fait pas moi même.
Pour l’evolution j’ai contacter plusieurs sociétés et toutes mon repondu dans la negatives, le projet est soit pas assez conséquent ou il ne veulent pas passer derrière la première société.
Donc je vais le faire moi même.