Bonjour, nouveau ici je recherche à comprendre ou optimiser l’installation (Sud de la france)
7Kwc sur un Mppt
6Kwc sur un Fronius primo
Multiplus2-10000
4 batteries LifePO4 12v 330Ah
Cerbo GX + GX touch 70
A 10/11h du matin par fort ensoleillement les batteries sont chargées à 100%, donc le Mppt se coupe.
Mon onduleur Fronius produit 6Kw, J’en consomme 3Kw, je revend 3Kw
N’est-il pas possible d’optimiser la production “revente du surplus”, en “forcant la décharge”?
Je ne sais pas si ma question est claire pour tout le monde,
Salut @phil66 bienvenue sur le Forum
Oui c’est possible il te faut autoriser le Feed-in DC c’est tout simple mais fais gaffe il existe une limitation de revente voir avec ton fournisseur/acheteur et aussi bien sûr une limitation dans ton câblage vers le Grid.
Donc tu vas dans les params ESS du Cerbo, puis Grid feed-in, puis tu coche DC-coupled PV feed in excess. Tu peux même limiter en W si tu le souhaites pour etre raccord avec ton contrat OA.
Bonsoir Pénélope, et merci pour ta réponse.
Je suis électricien/installateur, mais pas du tout pro dans le domaine et novice chez Victron.
Donc trés bien j’ai compris, je vais étudier la doc du Cerbo et plusprécisément de Grid feed-in.
D’un point de vue section cables / protections, pas de soucis.
Concernant les OA, cette installation n’a pas bénéficie des OA, et j’ai encore pasmal de points à éclaircir et à résoudre.
Encore Merci
Oui @yann a raison c’est beaucoup mieux en français.
DSL
Merci pour le Tuyau…;